Foire Aux Questions

Vous trouverez ici quelques questions posées fréquemment ...

Aménagement et installation

  • Qu'est-ce qu'une cuisine d'exposition ?

    Nos cuisines d'exposition sont des modèles de cuisine qui ont été montés et exposés dans un de nos showrooms pour les présenter à nos clients. Quelques temps plus tard elles doivent laisser place à d’autres modèles c’est pourquoi elles sont proposées à la vente avec une remise très intéressante. Dans quelques cas, mais rarement ces cuisines peuvent présenter quelques rayures ou défauts que leur installation et leur présentation ne permettent pas toujours d'éviter, leur prix proposé tient compte de ces défauts.

  • Comment passer ma commande ?

    Vous avez déjà choisi le modèle de votre cuisine, pour passer commande vous devez contacter le showroom où celui-ci est exposé soit par téléphone (indiqué sur la fiche descriptive), soit par mail à contact@cuisines-destockage.com en précisant la marque et le modèle. Les modalités de la commande vous seront indiquées ultérieurement par votre interlocuteur.

  • Qui sera mon interlocuteur ?

    Notre équipe de professionnels de l’aménagement de cuisine est à votre disposition pour toute question quant au choix de votre cuisine et de son implantation.

  • Cette cuisine s’intègre-t-elle bien chez moi ?

    Afin de vous aider, les cuisines sont présentées avec un descriptif complet contenant leurs dimensions. Si vous souhaitez l’avis d’un professionnel, nous vous conseillons de prendre rendez-vous. Vous pouvez aussi nous joindre votre plan dans notre formulaire de contact, nous l’étudierons et vous recontacterons dans les meilleurs délais.

  • Puis-je rajouter des éléments et des électroménagers au modèle choisi ?

    Nos modèles d’exposition n’incluent pas les électroménagers de manière à vous laisser choisir les appareils en fonction de vos besoins et de votre budget, de même certains de nos modèles peuvent être complétés. Nos décorateurs pourront vous conseiller.

  • La pose de ma cuisine est-elle possible ?

    Oui, notre équipe de poseurs est à votre disposition si vous le souhaitez. Prix sur demande.

     

  • Combien y-a-t-il de cuisines par modèle exposé ?

    Chaque modèle exposé est unique au prix indiqué. Cependant, le modèle peut être encore disponible à la vente mais au prix initial.

Livraison

  • Y-a-t-il une possibilité de faire livrer ma cuisine ?

    Si vous souhaitez un service de livraison, vous devrez le préciser au concepteur qui vous accompagne dans votre projet afin d’en définir le coût.

Prix et engagements

  • Que comprend le prix de la cuisine ?

    Le prix indiqué est en Euro TTC qui tient compte de la TVA applicable au taux légal en vigueur il correspond au prix de la cuisine d’exposition vendue en l’état. Les électroménagers, la pose et la livraison ne sont pas compris dans le prix seuls les éléments indiqués dans le descriptif sont compris.

  • Comment s’applique l’éco-participation ?

    Conformément à la loi, l’éco-participation est un coût ajouté au prix, elle s’applique à l’ameublement et aux équipements électriques et électroniques ménagers. Cela permet aux éco-organismes de financer le traitement, la valorisation et le recyclage des produits usagés. Le montant d’éco-participation n’est pas inclus dans notre descriptif mais sera clairement indiqué sur vos factures.

  • Qu’est-ce-que le SNEC ?

    Tous nos showrooms sont adhérents du SNEC une garantie de qualité et de service.

    Adhérer au SNEC /Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine, est un gage de qualité qui permet de vérifier que le cuisiniste répond à différents critères tel que son engagement à suivre les recommandations du SNEC par rapport à la clarté des offres de prix, des contrats de vente et de pose.

    Pour plus d’information rendez-vous sur le site www.snec.org

Le vocabulaire du cuisiniste

  • Le vocabulaire du cuisiniste

    Certains termes employés par les cuisinistes peuvent vous être inconnu. Nous vous proposons grâce à ce lexique de mieux comprendre le jargon du cuisiniste.

    Alèze : Découpé en longueur, ajusté et collé sur le bord du plan de travail c’est un élément de finition de la cuisine. L’alèze est de la même couleur que la cuisine, elle permet de décorer et de protéger les chants.

    Amortisseur : Accessoire pneumatique permettant de ralentir et d’insonoriser la fermeture des portes et des tiroirs. Il est fixé sur les charnières ou les glissières.

    Acrylique : Matériau utilisé pour la fabrication des façades de meuble.

    Caisson : Corps du meuble sans aucune finition, ni accessoires, ni portes et tiroirs.

    Casserolier : Meuble à grands tiroirs permettant de ranger ses casseroles, poêles…

    Chant : Il détermine la tranche et l’épaisseur d'un panneau ou d'un plan de travail.

    Charnière : Elément mécanique articulé en pivot qui permet l’ouverture, le démontage et le réglage des portes

    Crédence : Elément mural situé entre le plan de travail et les meubles hauts. Elle permet de décorer mais aussi de protéger des éclaboussures d’eau et de graisse. Plusieurs styles de crédences existent, carrelage, bois, verre, inox, elle peut être ornée de supports pour ranger les ustensiles mais aussi de prises d’alimentation.

    Corniche : Fixé au-dessus des meubles hauts afin de les habiller et de les décorer, elle s’ajuste en fin de pose.

    Coulisse : Permet l’ouverture des tiroirs

    Encastrable : L’élément s’insère entre les meubles de la cuisine

    Filleur : C’est une pièce de finition permettant de s’ajuster contre le mur ou de combler un espace entre 2 meubles.

    Façade : Partie frontale, visible des meubles de la cuisine. La façade définit l’atmosphère de la cuisine en fonction de la couleur et des matériaux utilisés.

    Habillage : Elément décoratif fixé sur le côté, ou le dos d’un électroménager ou d’un meuble. L’habillage d’un lave-vaisselle ou d’un lave-linge est la porte fixée sur la façade de l’électroménager de même couleur que la cuisine.

    Îlot : Meubles indépendants, aucun de ses côtés ne touchent un mur ou un meuble

    Implantation : Manière dont sont disposés les meubles de cuisine, il existe différentes implantations comme l’implantation en L, en U…

    Intégrable : Un élément intégrable est un élément encastrable qui a des charnières afin que l’on puisse y fixer une porte de même couleur que le reste des meubles de cuisine.

    Joue : Représente toutes les parties latérales de la cuisine, c’est un panneau de finition identique à la façade, caisson et plan de travail.

    Laque : Matériau utilisé pour les façades des meubles de cuisine.

    Mélaminé : Matériau utilisé pour fabriquer les caissons et façades.

    Métré : Consiste à prendre des côtes de la pièce avant de passer commandes.

    Pied : Elément supportant les meubles bas et permettant leur réglage à niveau

    Plinthes ou socle : Elément de finition masquant l’espace sous les meubles en se fixant contre leurs pieds. Afin de ne pas gêner les déplacements dans la cuisine, la plinthe est toujours mise en retrait par rapport au meuble.

    Plan Snack : Plan de travail destiné à l’utilisation de type bar, afin de prendre un repas dans la cuisine.

    Plan de travail : Il recouvre les meubles bas de la cuisine, surface plane, c’est une zone de préparation ou de décoration. Différents matériaux peuvent être utilisés tels que du bois massif, du marbre, du granit, du béton ciré, de l’inox, du verre ou du corian.

    Pose libre : Se dit lorsqu’un électroménager n’est pas intégrable

    Stratifié : Matériau synthétique utilisé pour couvrir les façades et les plans de travail.

    Vide sanitaire : Partie derrière les meubles de cuisine qui permet aux tuyaux ou gaines électriques de passer.